Servette FC 1-0 LS

23 février 2013

« En déplacement chez le voisin et rival genevois, on avait l’occasion d’annihiler tout espoir de maintien au Servette et par la même, assurer le nôtre.

 

Ce qui donna un match âpre et disputé, la bataille du milieu de terrain battait son plein, avec pour conséquence des occasions de but qui se faisaient très très rares. Un 0-0 logique renvoyait les vingt-deux acteurs au vestiaire.

 

La seconde période repartait sur de toutes autres bases. Les deux équipes se livraient un peu plus et des espaces se créaient. La première situation franche était à mettre à notre actif puisqu’un mouvement à 3, en une touche de balle, projetait notre attaquant en face à face avec le portier servettien qui freina le ballon et se voyait suppléé par son défenseur qui dégagea en catastrophe  sur sa ligne… Ensuite un box to box se mit en place.

A la 83ème minute sur une action anodine, un centre surprit notre défense et l’attaquant adverse crucifia notre gardien à bout portant… Les dix dernières minutes de la rencontre ne nous suffirent pas pour revenir au score.

 

3ème défaite en autant de match en 2013 et le FC Sion se présente ce mercredi, chez nous, pour une place en demi-finale de coupe Suisse. »