FC Sion 0-1 LS

10 Mars 2013

 

«En cette 23éme journée, nous nous rendions dans le Valais pour y retrouver une équipe de Sion qui nous a sortis de la Coupe, à la Pontaise, il y a un peu plus d’une semaine.

 

Mais un tout autre scénario nous attendait à Tourbillon, au dénouement heureux celui-ci.

Effectivement, malgré un début de match craintif et cinq premières minutes douloureuses, peu à peu le LS sortit de sa réserve.

Au quart d’heure de jeu, je récupérais le cuir à l’entrée de la surface. Un contre favorable plus tard, je me retrouvais face à mon adversaire direct que j’éliminais d’un crochet court mais un dernier défenseur se présentait face à moi, un crochet supplémentaire, profitant aussi du bloc fait par mon coéquipier. Il me restait à ajuster le gardien d’une frappe croisée dans le petit filet. Chose faite, 0-1.

Ce but sonnait alors comme une délivrance et allait nous galvaniser.

On jouait décomplexé et avec beaucoup plus d’assurance, ce qui se traduisit par une nette domination de notre part, malheureusement pas visible au tableau d’affichage puisque le score n’évolua pas.

A la 40éme minute, nous nous retrouvions même en supériorité numérique, suite à un tacle appuyé sur moi même qui valut l’expulsion d’un joueur Valaisan.

Une première mi-temps aboutie.

 

La seconde? changement de physionomie! Inconsciemment, nous avons reculé, laissant par conséquent, l’initiative du jeu aux Sédunois. Bousculé, parfois mis à mal, l’adage « plie mais ne rompt pas » prenait ici tout son sens. Malgré tout, on eut l’opportunité de tuer le match en marquant ce second but sur contre, il n’en fut rien.

 Quoi qu’il en soit, notre cage resta inviolée, ce qui nous permit ainsi d’empocher notre première victoire en 2013.

Nous voilà sur une série positive -1 match nul, 1 victoire- série à poursuivre samedi prochain, à St. Gall.»

Focus: voici le 7éme but de ma saison.