2 février 2013

« La préparation s’est ponctuée par un dernier match amical, face aux Grasshoppers, sur un score nul et vierge.
De bon augure, je l’espère pour le match de reprise à Zurich pour le compte de la 19ème journée.
Une reprise et un match que l’on a préparés depuis un mois maintenant avec ce camp dans le Sud de l’Espagne placé sous le signe du travail.

Mais une fois revenus sur nos terres, le travail était toujours à l’ordre du jour. Malgré des difficultés météorologiques évidentes, le groupe -staff et joueurs- a su se replonger dans celui-ci avec des séances alternant foncier et maîtrise technique collective.
Cependant, rien ne remplace la compétition. De ce fait des matchs sont venus se greffer à notre préparation avec fortunes diverses -défaite 4-2 à Berlin, face à l’Union; victoire 4-2 face à Bienne; victoire 1-0 face à Echallens; 0-0 contre Grasshoppers- même si l’objectif est bel et bien d’être prêt pour le 10 février…

Et pour clôturer ce mois de « prépa » qui aura forcément son importance dans la suite de la saison, nous sommes allés -2 jours- respirer l’air frais de la montagne à Leysin, où cette fois l’heure était à la détente, aux jeux et aux franches rigolades…

Place maintenant au championnat qui reprendra ses droits dès ce week-end et ce match face au FC Zürich qui s’annonce disputé. »