LS 0-2 FC Sion

27 février 2013

 

«L’occasion était belle à la Pontaise de stopper notre série noire, puisque une victoire nous propulsait directement en demi-finale de coupe de Suisse.

 

Pour ce faire, il fallait venir à bout d’une équipe de Sion, à vocation très défensive.  Ce qui revient à dire que le ballon était clairement notre propriété.Un début de match prometteur donc avec beaucoup d’envie, de détermination et de combativité en somme un match de coupe.

Mais cette saison, notre péché mignon, c’est bien les coups de pieds arrêtés et les Sédunois ne se sont pas privés de nous le rappeler à la 28ème minute, 0-1.

Pour autant, nos belles intentions n’en étaient pas moins altérées.Elles s’intensifiaient même grâce à une configuration encore plus offensive avec l’entrée d’un attaquant supplémentaire au retour de la pause.

A la 71ème minute, j’envoyais un missile -si vous me permettez l’expression- qui allait s’écraser sur la barre transversale pour ma plus grande déception. On ne rendait toutefois pas les armes. Mais la triste réalité nous rattrapa et le scénario que l’on a connu à maintes reprises cette saison, se reproduisit avec un contre orchestré par les Valaisans ponctué d’un penalty converti. On jouait la 94ème minute.Et malheureusement le coup de sifflet final de l’arbitre correspondait alors à la fin de notre aventure en coupe.

 

On va dorénavant concentrer nos efforts sur le championnat avec notamment la réception de Grasshoppers, dimanche, qui n’est autre que le leader du championnat.»