6 janvier 2013 au 13 janvier 2013

« Après deux jours de reprise, nous nous sommes envolés pour les îles Canaries, plus précisément Las Palmas où nous avons pris nos quartiers pour préparer cette 2ème partie de saison.

Ce regroupement, nous a permis de travailler dans les meilleurs conditions possibles, puisque nous avons délaissé l’espace d’une semaine le froid et les terrains gelés profitant ainsi d’infrastructures opérationnelles et des températures ibériques, beaucoup plus clémentes.
Mais loin d’être un séjour touristique, ce stage nous a surtout permis de resserrer les liens du groupe, de travailler sereinement avec des séances intensives.
Le matin, celles-ci étaient basées sur l’aspect physique tandis que l’après midi laissait place à la dimension technique et au ballon.
En parallèle, nous avons tout de même disputé 2 rencontres – mardi et jeudi – contre les Norvégiens de Stromsgodset ( 2-2, victoire aux tirs aux buts) puis face aux Hollandais du Fc Twente ( défaite 2-0) pour le compte du tournoi de Maspalomas remporté l’an passé par le LS…

Des résultats anecdotique cependant puisque la préparation bat son plein; sachant également qu’il nous reste 4 semaines de travail avant la reprise du championnat et notre déplacement à Zurich le 10 février afin d’y défier le Fc. »