LS 2-1 Young Boys

25 novembre 2012

 

« Pour cette rencontre se dressaient face à nous les Young Boys de Bern, l’un des deux participants suisse a la C3 (Europa League).

 

Ce match, permettait à l’une des deux équipes en cas de victoire, d’occuper la 5ème place avant la prochaine journée…

 

Et nous avons débuté cette partie à bras le corps, poussant cette équipe à reculer incontestablement. C’est donc fort logiquement qu’à la sortie du premier quart d’heure, sur un mouvement limpide initié de notre gardien de but, on ouvrait le score…1-0, on ne peut plus mérité.

Par la suite, les débats s’équilibraient et la pause était sifflée sur ce score.

La 2ème mi-temps repartait sur les mêmes bases mais on était tout de même plus proche du 2-0 que du 1-1 (entre temps les Bernois perdaient leur attaquant pour un carton rouge reçu suite à une altercation avec notre défenseur) et c’est ce qui arriva puisque a la 70ème, notre attaquant se faisant faucher par le gardien dans la surface, je me chargeais d’exécuter la sentence, en deux temps… le break était fait!

On pensait alors le match bouclé, mais la faute à un troisième but qui nous fuyait mêlé à un sursaut d’orgueil des joueurs de YB allaient nous donner du fil à retordre puisqu’une perte de balle évitable au milieu du terrain allait se transformer en sanction. 2-1

Un dernier quart d’heure de douleur nous attendait avec plus de peur que de mal, l’essentiel était acquis.

 

Focus : ce but est mon 5ème de la saison

 

La 18ème journée nous enverra à Lucerne pour défendre notre 5ème place, ce qui constituera le dernier match de l’année 2012 en Raiffeisen Super League. »