Les troisième et quatrième journées d’éliminatoires pour la CAN 2017 ont été l’occasion d’une double confrontation entre le Congo et la Zambie. Menés au match aller à Ndola, les diables rouges sont revenus au score en égalisant dans les vingt dernières minutes (1-1). Entré à l’heure de jeu, peu après l’ouverture du score des Chipolopolos, Chris s’est illustré en distillant plusieurs ballons dangereux à ses attaquants et en provoquant de nombreuses fautes. C’est d’ailleurs suite à un coup-franc obtenu par le numéro 17 que la sélection est revenue au score.

Ce qui laissait augurer une issue victorieuse à Brazzaville. Mais c’est le scénario de la première rencontre qui s’est reproduit, avec cette fois-ci des rôles inversés. Le onze national a ouvert la marque au retour des vestiaires, sur un cafouillage consécutif à un corner de Chris, qui a disputé l’intégralité du match. Par la suite, le gaucher aurait pu être encore plus décisif en inscrivant un coup-franc, sans toutefois parvenir à trouver les filets. Contrairement aux Zambiens, qui ont réussi à égaliser à 72 ème minute.

Avec ces deux matchs nuls, le Congo reste invaincu mais perd la tête du groupe au bénéfice de la Guinée-Bissau. Cependant, les diables rouges ont toujours leur destin entre les mains puisque deux victoires, lors des deux dernières journées, les enverront directement à la CAN 2017. Une deuxième participation d’affilée après 2015.